4 conseils pour réussir sa reconversion professionnelle au virage de la quarantaine

Publié par | 26 avril 2018 | Jobs

reconversion-pro-opticiensremplacants.com

La reconversion professionnelle a le vent en poupe. Elle n’est plus du tout considérée comme un échec, mais plutôt comme une prise de conscience, un nouveau départ, un choix courageux et parfois même admiré pour reprendre sa vie professionnelle en main.

Voici 4 conseils pour prendre ce virage du bon côté:

1.Contrôlez vos décisions :.

La décision de cette transition professionnelle doit être faite par vous-même et personne ne doit la faire à votre place, parce que personne ne connaît mieux votre talon d’Achille que vous.

2.Effectuez un bilan de vos compétences :.

Le bilan des compétences est un facteur déterminant dans ce choix, il permet d’identifier et de valoriser les compétences professionnelles et personnelles, de repérer les aptitudes et les motivations, pour aboutir à un projet de changement ou d’évolution de carrière réaliste.

3.Confrontez les nouveaux défis :.

Ne vous inquiétez pas si votre nouveau métier vous semble contraignant, c’est normal de ne pas rencontrer les même défis que ceux affrontés lors de votre premier job. Vous allez vous y habituer avec le temps tant que c’est votre propre choix.

4.Continuez votre formation :.

Il est nécessaire de se former si des lacunes ont été détectées. Acquérir de nouvelles compétences grâce aux formations professionnelles est le garant d’un nouveau départ. Vous pouvez même suivre des études ou bien effectuer une formation valorisée par une certification.

Date:  04 avril 2018
Rédaction: Opticiensremplacants.com
Source: Opticiensremplacants.com
Crédits images: Pixabay

21 total views, 1 today

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *