5 BONNES RAISONS D’AVOIR UNE SALLE DE SIESTE DANS VOTRE ENTREPRISE

sieste, chat, opticiensremplacants.com
0

Une salle de sieste dans l’entreprise ? Certains patrons n’en verraient pas l’utilité et s’esclafferaient : « Et pourquoi pas une livraison traiteur tous les midis tant qu’on y est ?! ». Côté salariés, la surprise serait peut être la même. En effet, certains n’oseraient même pas y songer, de peur de se faire surprendre les yeux dans le vague ne serait-ce qu’une demi-seconde. Et pourtant, il existe bien 5 bonnes raisons d’avoir une salle de sieste dans votre entreprise. 


▪1. Les entreprises de la Silicon Valley ont leur salle de sieste
Google met à disposition de ses collaborateurs une salle avec des sièges de massage : que demander de plus ? IBM et Apple ont également leurs espaces détente. Au Japon, la sieste fait partie intégrante de la culture d’entreprise : l’ « inemuri » (littéralement « dormir alors qu’on est présent ») ou l’art de la micro-sieste exercé n’importe où, est très bien vu socialement. C’est la preuve que l’on s’est démené au travail, puisqu’on en tombé de sommeil !


▪2. Les bienfaits de la sieste sont scientifiquement prouvés
Une étude de la Nasa révèle que la sieste permet d’augmenter la productivité et la créativité de 35 %. Cet argument en vaut 1000. D’autres études montrent encore qu’une sieste de 20 minutes après le déjeuner diminuerait le stress.


▪3. Une salle de sieste ne coûte pas très cher
Vous avez une salle entière pour l’imprimante ? Celle-ci ne s’offusquera pas si vous la placez dans le couloir. A la place, mettez trois poufs, deux tapis épais et plein d’oreillers et vous obtenez une salle de sieste des plus douillettes.


▪4. Vos collaborateurs seront heureux
Et c’est important! Vous éviterez à certains d’entre eux de connaître le redouté et redoutable burn-out : autoriser le repos dans l’entreprise, c’est montrer que celui-ci est indispensable pour la santé de tous.


▪5. Une salle de sieste oui, mais avec des règles !
Il serait contre-productif de faire une sieste d’une à deux heures après le repas du midi. Vous en sortiriez tout groggy et seriez obligé(e) de forcer sur le café pour retrouver un semblant d’énergie. La salle de sieste doit donc être soumise à quelques règles et son usage limité, par exemple, à une demi-heure par jour. N’abusons de rien !



Date:  04 Novembre 2017
Rédaction: Opticiensremplacants.com
Source: Opticiensremplacants.com
Crédits images: Pixabay

Related Blogs

Laisser nous un commentaire