reconversion-pro-opticiensremplacants.com

La reconversion professionnelle a le vent en poupe. Elle n’est plus du tout considérée comme un échec, mais plutôt comme une prise de conscience, un nouveau départ, un choix courageux et parfois même admiré pour reprendre sa vie professionnelle en main.

Voici 4 conseils pour prendre ce virage du bon côté:

1.Contrôlez vos décisions :.

La décision de cette transition professionnelle doit être faite par vous-même et personne ne doit la faire à votre place, parce que personne ne connaît mieux votre talon d’Achille que vous.

2.Effectuez un bilan de vos compétences :.

Le bilan des compétences est un facteur déterminant dans ce choix, il permet d’identifier et de valoriser les compétences professionnelles et personnelles, de repérer les aptitudes et les motivations, pour aboutir à un projet de changement ou d’évolution de carrière réaliste.

3.Confrontez les nouveaux défis :.

Ne vous inquiétez pas si votre nouveau métier vous semble contraignant, c’est normal de ne pas rencontrer les même défis que ceux affrontés lors de votre premier job. Vous allez vous y habituer avec le temps tant que c’est votre propre choix.

4.Continuez votre formation :.

Il est nécessaire de se former si des lacunes ont été détectées. Acquérir de nouvelles compétences grâce aux formations professionnelles est le garant d’un nouveau départ. Vous pouvez même suivre des études ou bien effectuer une formation valorisée par une certification.

Date:  04 avril 2018
Rédaction: Opticiensremplacants.com
Source: Opticiensremplacants.com
Crédits images: Pixabay

postuler-loin-de-chez-soi-opticiensremplacants.com
Que vous souhaitiez vous rapprocher de votre famille, démarrer une nouvelle vie, aménager dans une nouvelle région ou par simple attrait pour une entreprise loin de chez vous, vous avez pour projet de postuler à un emploi bien loin de chez vous…

Si l’aventure peut sembler complexe, elle n’en est pas pour autant impossible et en suivant ces précieux conseils, vous pourriez alors, tout à fait décrocher ce travail loin de chez vous, avant de devoir faire vos cartons et déménager…

PRÉPARER UNE LETTRE DE MOTIVATION QUI SAURA CONVAINCRE UN RECRUTEUR

Nul doute qu’en découvrant votre CV et par la même occasion votre adresse de résidence, un recruteur pourrait se poser quelques questions quant à votre motivation pour le poste bien loin de chez vous. Au travers de votre lettre de motivation, c’est ce dernier qu’il faudra alors convaincre…

Pour ce faire, il faudra, dans un premier temps énoncer avec précisions votre possibilité de mobilité. Nul besoin de préciser que vous êtes prêt à partir dans tout l’Hexagone, sachez au contraire, cibler des régions précises, préciser autant que possible votre désir de mobilité.

Vous pourriez aussi tout à fait moduler votre CV, ou encore votre lettre de motivation. Pour ce faire, en inscrivant votre adresse actuelle, n’hésitez pas à inscrire les mentions suivantes :

– En cours de mobilité pour…

– Souhait de mobilité dans la région…

Cela permettra de s’adresser directement à votre recruteur qui comprendra alors vos motivations dans leur globalité. N’hésitez pas, d’ailleurs, à le préciser et l’expliciter dans votre lettre de motivation…

Enfin, notez que les candidatures spontanées demeurent les candidatures les plus appréciées par les recruteurs, spécifiquement dans les PME. Si vous souhaitez déménager, n’hésitez donc pas à cibler des petites et moyennes entreprises dans le secteur visé avant de les contacter, directement !

UN ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE PRÉVU ?

Il est probable qu’à la suite de l’envoi de votre lettre de motivation et de votre CV, vous soyez contacté par un recruteur.

Dans cette optique, avant toutes choses, lors de l’entretien en question, nous vous conseillons de commencer par préciser votre situation actuelle. Dans le cas où le recruteur voudrait vous recevoir lors d’un entretien physique, cela vous laissera alors le temps de vous organiser. Notez  qu’il est fortement déconseillé de demander un dédommagement pour les frais de déplacement, ils seront à votre charge.

Enfin, si l’entretien doit se passer au téléphone, viellez à proposer un cadre horaire propice aux deux parties. Vous devez pouvoir être au calme, ne pas être dérangé, quand vos horaires doivent pouvoir correspondre à celle du recruteur qui souhaite échanger avec vous !

RÉUSSIR L’ENTRETIEN PHYSIQUE POUR UN POSTE ÉLOIGNÉ.

Notez que la survenue d’un entretien physique pour un poste loin de chez vous demeure déjà, en lui-même un point positif, même si cela ne signifie pas que vous aurez nécessairement le poste…Pour être certain de réussir à être à l’heure à votre entretien, nous vous conseillons de vous rendre sur place, la vieille, afin d’observer les lieux et plus encore, l’itinéraire pour vous y rendre.

N’attendez pas que le recruteur aborde la question de la mobilité, prenez les devants, faites-le vous-même. Sachez être transparent quant à votre démarche, autant que possible, tout en évoquant des questions précises, telles que la date de prise de poste, les projets de l’entreprise, votre évolution professionnelle possible…

 À vous ensuite, de faire la différence, de pouvoir vous présenter sous les meilleures conditions professionnelles…

Date: 2 février 2018
Rédaction: Opticiensremplacants.com
Source: IseeOp.com
Crédits images: Pixabay

Fidolus opticiensremplacants.com

Dans le monde de l’optique, au sens large, Fidolus est désormais un nom qui revient au sein de nombreuses conversations, et pour cause… La Fédération Interprofessionnelle de l’optique lunetterie Unie Salariée s’adresse aujourd’hui à tous les professionnelle de l’optique. De l’opticien, au commercial en monture ou verre, sans oublier le technicien en laboratoire ophtalmique, les salariés de l’optique bénéficient désormais de leur propre syndicat.

Vers une évolution de la filière de la santé visuelle

Le syndicat des salariés de l’optique tend aujourd’hui à rassembler en son sein tous les professionnels des métiers de la santé visuelle. Conscient du besoin de porter la voix des salariés de la vision dans le sens global, Paulo Valente, Président du Syndicat Fidolus identifie bien des missions pour son organisation, au-delà de la simple opposition des salariés.

À travers la mise en place d’une équipe organisée, pluriprofessionnelle, c’est désormais la possibilité pour tous d’exercer leurs métiers dans des conditions sereines. Médecine du Travail, Service Juridique, relations avec les différents fournisseurs et vieille médiatique tout est pensé pour que le monde de l’optique fasse entendre sa voix, au travers de ses salariés, dont aucun ne sera écarté…

Une famille semble donc sur le point de prendre forme, réunie autour de la santé visuelle et de Fidolus !

Il est important voir primordial que la plupart des salariés de l’optique en général adhèrent à ce mouvement pour constituer une force nouvelle supplémentaire pour la filière d’optique lunetterie.
Il suffit de cotiser à hauteur de 70€ avec une déduction fiscale de 66%.

Vous pouvez suivre toute l’actualité Fidolus sur le site web: fidolus.fr et sur la page Facebook dédiée: FIDOLUS.

 

Une salle de sieste dans l’entreprise ? Certains patrons n’en verraient pas l’utilité et s’esclafferaient : « Et pourquoi pas une livraison traiteur tous les midis tant qu’on y est ?! ». Côté salariés, la surprise serait peut être la même. En effet, certains n’oseraient même pas y songer, de peur de se faire surprendre les yeux dans le vague ne serait-ce qu’une demi-seconde. Et pourtant, il existe bien 5 bonnes raisons d’avoir une salle de sieste dans votre entreprise 

▪1. Les entreprises de la Silicon Valley ont leur salle de sieste
Google met à disposition de ses collaborateurs une salle avec des sièges de massage : que demander de plus ? IBM et Apple ont également leurs espaces détente. Au Japon, la sieste fait partie intégrante de la culture d’entreprise : l’ « inemuri » (littéralement « dormir alors qu’on est présent ») ou l’art de la micro-sieste exercé n’importe où, est très bien vu socialement. C’est la preuve que l’on s’est démené au travail, puisqu’on en tombé de sommeil !

▪2. Les bienfaits de la sieste sont scientifiquement prouvés
Une étude de la Nasa révèle que la sieste permet d’augmenter la productivité et la créativité de 35 %. Cet argument en vaut 1000. D’autres études montrent encore qu’une sieste de 20 minutes après le déjeuner diminuerait le stress.

▪3. Une salle de sieste ne coûte pas très cher
Vous avez une salle entière pour l’imprimante ? Celle-ci ne s’offusquera pas si vous la placez dans le couloir. A la place, mettez trois poufs, deux tapis épais et plein d’oreillers et vous obtenez une salle de sieste des plus douillettes.

▪4. Vos collaborateurs seront heureux
Et c’est important! Vous éviterez à certains d’entre eux de connaître le redouté et redoutable burn-out : autoriser le repos dans l’entreprise, c’est montrer que celui-ci est indispensable pour la santé de tous.

▪5. Une salle de sieste oui, mais avec des règles !
Il serait contre-productif de faire une sieste d’une à deux heures après le repas du midi. Vous en sortiriez tout groggy et seriez obligé(e) de forcer sur le café pour retrouver un semblant d’énergie. La salle de sieste doit donc être soumise à quelques règles et son usage limité, par exemple, à une demi-heure par jour. N’abusons de rien !

Date:  04 Novembre 2017
Rédaction: Opticiensremplacants.com
Source: Opticiensremplacants.com
Crédits images: Pixabay

cv-opticiensremplacants.com

Vous avez trouvé l’emploi de vos rêves ? Vous possédez les qualifications requises ? Encore mieux. Sachez que vous ne serez pas le seul. Il faudra vous démarquer des autres candidats. Votre CV sera votre premier outil. Les recruteurs peuvent recevoir des centaines de CV pour un même poste, comment faire en sorte que le vôtre sorte du lot ? Voici quelques conseils pour bien préparer son CV.

  • – Déterminer le bon format de CV

En fonction du pays dans lequel vous postulez, les formats peuvent être différents. Il est nécessaire de bien se renseigner sur les critères à respecter. Par ailleurs, le format de la feuille est différent. Si l’employeur doit imprimer votre CV, il ne va pas perdre de temps à le remettre en page.

  • – Allez à l’essentiel

Si en France, il est recommandé de rédiger un CV sur une seule page, ce n’est pas le cas au Canada. Bien entendu, Il faut adapter le nombre de pages à l’expérience pertinente liée au poste.

  • – Lisibilité et organisation

N’utilisez pas de police de caractères artistique, car elle peut être difficile à lire. Privilégiez une police conventionnelle avec une taille raisonnable et facilement lisible.

Votre CV doit être organisé en différent paragraphe respectant un ordre chronologique et clair afin de pouvoir s’y orienter aisément.

  • – Utilisez des phrases courtes

Cela démontrera notamment votre esprit de synthèse. Allez droit au but en employant des phrases courtes avec des mots clés parlants liés au poste. Le recruteur parcourt les CV rapidement, ces mots clés sont donc essentiels afin que votre CV retienne son attention.

  • – Rédigez une brève présentation

Il est recommandé de rédiger une brève présentation de votre profil, votre expérience et votre objectif, au début du CV. Cela permet de savoir d’emblée avant de parcourir le CV à qui on a affaire.

  • – Utilisez les bons mots clés

Vous trouverez les mots clés pertinents dans l’offre d’emploi. Il est bien d’utiliser les mêmes car ils peuvent varier d’un employeur à un autre. Cela démontrera entre autre que vous pouvez vous adapter.

  • – Citer les expériences pertinentes

On ne demande pas la liste de toutes vos expériences

– Soyez pertinent

S’il est pertinent de mentionner votre premier emploi dans une chaîne de restauration rapide à 25ans, il ne l’est plus du tout à 50 ans.

– Décrivez vos réalisations

Pour chaque poste occupé, expliquer les tâches que vous remplissiez. Mieux encore, si vous pouvez démontrer votre valeur en énumérant quelques-unes de vos réalisations, n’hésitez pas à le faire.

– Remplacez les verbes d’état par les verbes d’action

Vous n’étiez pas responsable de la réorganisation du département – Vous avez réorganisé le département.

– Relisez-vous

Les fautes d’orthographe n’ont pas leur place dans le curriculum vitae, ni dans la lettre de présentation. Dans bien des cas, cela aura pour résultat de refroidir les employeurs… et avec raison ! Relisez-vous ou demandez à quelqu’un de le faire pour vous afin de minimiser au maximum les erreurs.

Vous trouverez très prochainement un modèle gratuit à télécharger !

Date:  21 Octobre 2017
Rédaction: Opticiensremplacants.com
Source: Opticiensremplacants.com
Crédits images: Pixabay

Candidature par téléphone opticiensremplacants.com

Postuler en un clic, sans CV ni lettre de candidature, c’est désormais la tendance. Le téléphone portable sert désormais aussi à trouver du travail.
61 % des personnes  se servent de leur téléphone portable pour chercher un emploi. Mais il y a mieux. Plus d’un chercheur d’emploi sur cinq, 22 % exactement, postulent à une offre directement avec son smartphone. Plus d’un chercheur d’emploi sur cinq préfère le téléphone à l’ordinateur pour consulter des offres d’emploi, mais aussi pour envoyer sa candidature. Dans le monde du recrutement et des entreprises, c’est un grand bouleversement. « Il y a deux ans, en 2015, seuls 4 % des candidats passaient par le mobile. Aujourd’hui, c’est donc cinq fois plus ». Il y a un énorme appétit des candidats pour le recrutement sur mobile.

 

« Il y a encore deux ans, il était de bon ton de dire que le recrutement était une chose trop sérieuse pour le laisser au mobile », affirme Jean-Christophe Anna, directeur général de #rmstouch. On mesurait la motivation d’un candidat au temps qu’il passait à remplir un questionnaire en ligne ». Problème : les candidats ne veulent plus de ça. Pour toute une série de profils comme les jeunes, et pour toute une série de métiers, des missions courtes et en tension, on ne veut plus passer par un ordinateur. Les entreprises, qui ne se sont pas toutes mises au recrutement par mobile, vont bien être obligées d’y venir. Sinon, elles se couperont d’un vivier de candidats indispensables à leur activité.

 

Date:  07 Octobre 2017
Rédaction: Opticiensremplacants.com
Source: Opticiensremplacants.com

Crédits images: Pixabay

Une difficulté à trouver un opticien remplaçant ?

L’opticien remplaçant, un opticien mobile.

Aujourd’hui le métier d’opticien ne connaît pas de difficulté, en effet en France avec plus de 1500 diplômés par an trouvent un poste dans la condition où ils sont mobiles.

Après quelques années d’expérience en magasin traditionnel, un nombre important d’opticien décident d’être mobile afin de faire valoir leur expérience auprès de plusieurs enseignes.

L’opticien remplaçant est une personne mobile, flexible et expérimenté ! Celui-ci se place dans une démarche d’indépendant libre d’engagement horaire mais, suffisamment compétent pour remplir des missions de remplacement en magasin d’optique.

Difficulté de trouver un opticien remplaçant.

Beaucoup d’enseigne d’optique connaissent les mêmes difficultés d’embauche, d’absence, de congé ou de changement de collaborateur.

Cette difficulté rencontrée nécessite d’être réactif afin de pouvoir remplir la mission de l’opticien auprès de la clientèle.

En effet, avec le papy-boom, la profession ne craint pas le chômage ! La population est de plus en plus vieillissante et connaît des difficultés d’acuité exponentielle.

Lorsque un collaborateur opticien n’est pas disponible, il faut absolument en obtenir un en remplacement sous peine de ne pas pouvoir remplir aux besoins des clients.

La recherche de notre opticien remplaçant devient alors souvent laborieuse, cela correspond à la bonne santé du marché.

La majorité des opticiens étant en poste, on voit alors apparaître une difficulté dans la recherche d’un opticien remplaçant pour répondre au manque créer par l’absence ou au départ d’un collaborateur.

Centralisation des demandes d’opticiens remplaçants.

Afin de remplir au souhait de trouver un opticiens remplaçants, il existe des cabinets de recrutement spécialisées, mais malheureusement ne répondent pas à la demande de flexibilité des enseignes d’optique.

Il existe aussi la possibilité de déposer des annonces d’emploi mais, le mécanisme de centralisation des demandes s’avère long et fastidieux pour trouver l’opticien remplaçant qui nous convient dans un laps de temps court.

Un nouveau type de service apparaît afin de contrer la difficulté de trouver un opticien remplaçant rapidement conforme à nos exigences d’honoraires et de flexibilités.

Chez opticiensremplacants.com, nous mettons à dispositions des professionnels de l’optique une plateforme permettant la centralisation des demandes d’opticiens remplaçants.

Il est possible aux enseignes d’optiques de pouvoir déposer leur offre d’emploi et de missions afin de les rendre visibles à l’ensemble des profils d’opticiens remplaçants.

Chaque opticien remplaçant peut s’inscrire facilement sur la plateforme afin de trouver des missions de remplaçants ou un emploi.

Nos opticiens remplaçants agrémentent aussi leurs profils afin de le rendre visibles et permettant un choix aisé pour les recruteurs.

Ainsi la mise en relation des remplaçants et des demandeurs et simple et rapide afin de contrer la difficulté de la majorité des professionnels de l’optique.

 

Consulter les profils dès maintenant.

Date:  18 Septembre 2017
Rédaction: Opticiensremplacants.com
Source: Opticiensremplacants.com
Crédits images: Pixabay

Quels sont les avantages des SMS par rapport aux mails ?

Un des grands points forts des SMS est l’instantanéité. Le SMS est lu dans les 3 minutes dès la réception alors que le mail prend plus de temps. Le temps de réponse moyen d’un SMS est de 90 secondes. Le consommateur perçoit de plus en plus les emails commerciaux comme des procédés non-personnalisés, envoyés en trop grand nombre. Les emails sont souvent considérés comme SPAM et peuvent nuire à la réputation de votre entreprise. On a tous déjà reçu des newsletters et offres promotionelles sans avoir donner notre email. Le SMS marketing s’inscrit dans une technologie « opt-in » qui demande le consentement des consommateurs avant l’envoi de SMS. Cette technique est plus respectueuse et mieux perçue par les consommateurs.

Astuce: Pour être efficace, le SMS ne doit pas dépasser plus de 160 caractères. La rédaction est plus courte, pertinente et plus facilement mémorisable.
Le coût: En moyenne, un sms ne coûte que 4,9 centimes d’euros.

 

via GIPHY

Pourquoi les SMS sont-ils efficaces pour la relation client ?

  • Selon une étude menée par Deloitte, 77% des Français possèdent un smartphone. Un chiffre qui dépasse celui des ordinateurs portables, détenus par 74% des Français. Pour le reste, 57% des interrogés possèdent un ordinateur de bureau et 53% une tablette.
  • Dans une journée, les Français consultent leur smartphone en moyenne 26,6 fois par jour. Pour les jeunes (18-24 ans), ce chiffre est quasiment doublé (50 fois par jour).
  • Mais il n’y a pas que pendant la journée que l’on consulte son smartphone. Le soir, 23 % des Français jettent une dernière fois un oeil dessus avant de s’endormir.
  • Au bureau, à la maison, au lit… le smartphone est utilisé partout. Selon l’étude, 49% des Français s’en servent notamment dans les transports en commun.

Les données de l’étude française sont issues de l’enquête internationale de Deloitte (« Global Mobile Consumer Survey 2016 ») menée sur 30 pays, auprès de 49 000 répondants. Les données présentées dans l’édition française sont basées sur un échantillon de 2 003 répondants français âgés de 18 à 75 ans.

Les SMS permettent d’entretenir une relation plus personnelle et durable avec ses clients en envoyant des messages courts régulièrement. Tout le monde a son téléphone sur soi toute la journée. Les capacités de stockage des téléphones étant importantes, les SMS sont de plus en plus conservés par les clients.

Les SMS Marketing en quelques chiffres:

  • 53% de lecture
  • 25 % de lecture et conservation
  • 36% des destinataires qui visitent le site web de la marque après réception du message
  • 22% qui achètent le produit concerné par la publicité reçue
  • 29% qui se rendent en point de vente
  • 38% qui estiment le SMS promotionnel très utile
  • 65% qui estiment le SMS marketing très utile

Des chiffres impressionnants !

Rédaction: Opticiensremplacants.com
Crédits photos: 123rf / Giphy.com
Source: Lci.fr / 1001Startups.fr
Date: 17 Juillet 2017

 

Vous adorez pourtant la gastronomie, l’art de vivre à la Française mais une petite envie d’aventure se cache au fond de vous-même. Vous ne savez pas où aller ?

On vous avait déjà vanté les avantages d’être opticien et/ou Optométriste au Canada. Les perspectives d’évolution, les salaires sont des atouts indéniables au Canada. Vous travaillez comme un professionnel de santé à part entière (Travailler-au-canada-et-pourquoi-pas-vous ?).

Ok mais savez-vous aussi que le Canada est leader au classement mondial des pays avec la meilleure qualité de vie depuis 2017 !

C’est la société US News en partenariat avec l’institut Y&R’s BAV and Wharton qui a départagé plus de 80 pays dans neuf catégories différentes:
Aventure, citoyenneté, influence culturelle, entreprenariat, héritage, accueil, opportunités professionnelles, puissance et qualité de vie.

Le Canada le remporte dans quasiment toutes les catégories ce qui le place également au deuxième rang mondial en 2017 !
Les gens le disent par eux-mêmes: le Canada offre un confort de vie exceptionnel. Le coût de la vie est abordable, il y a peu d’insécurité et une égalité sur les salaires homme/femme. Le système de santé est très bon et l’éducation de qualité.

Vous pourrez voir les résultats en détail ici:  Best countries by Use News .

Opticiens français, vous avez la chance d’avoir le diplôme le plus apprécié des employeurs canadiens. Le formation d’optique en France est de qualité et notre professionnalisme nous distingue.
Pour venir travailler au Canada, nous sommes les seuls à pouvoir passer une simple équivalence sans avoir besoin de reprendre nos études. Vous ne parlez pas anglais ? Au Québec, ils parlent français !

Alors vous avez trouvé votre prochaine destination ?

Et voici, le classement complet des 25 meilleurs pays du monde à propos de la qualité de vie:

1. Canada
2. Suède
3. Danemark
4. Australie
5. Norvège
6. Suisse
7. Finlande
8. Pays-Bas
9. Nouvelle-Zélande
10. Allemagne
11. Autriche
12. Royaume-Uni
13. Japon
14. Luxembourg
15. Irlande
16. France
17. Singapour
18. États-Unis
19. Portugal
20. Chine
21. Espagne
22. Italie
23. Pologne
24. Émirats arabes unis
25. Corée du Sud

Date: Lundi 22 mai 2017
Rédaction: Opticiensremplacants©
Source: US News / dailyhive
Crédits photos: 123rf

 

54% des français sont démotivés au travail selon une étude Steelcase – IPSOS.

Seulement 5% de collaborateurs engagés et satisfaits de leur environnement de travail en France.

D’une manière générale, la motivation d’un collaborateur dépend de son ressenti quant à ce qu’il donne à l’entreprise et ce qu’il obtient de la part de son employeur, son évolution au sein de la structure et son appartenance sociale à l’organisation.

De la rémunération à la communication, en passant par la culture d’entreprise, tous les aspects de l’entreprise sont abordés.

La rémunération

Le premier élément le plus important est le salaire, les avantages en nature, les commissions. Les entreprises qui proposent également des outils de fonction tels qu’un téléphone, ordinateur ou véhicule de société contribuent également à motiver leurs collaborateurs. Cependant, pour des entreprises qui ne peuvent pas proposer ce type d’avantages, il est possible par exemple de les remplacer par des promotions à long terme en fonction du développement du chiffre d’affaire.

Les conditions de travail

C’est sur notre lieu de travail que nous passons le plus de temps. C’est pourquoi l’environnement professionnel est important. Privilégiez des espaces lumineux, non-cloisonnés et aérés apaisent les tensions et libèrent le stress et la mauvaise humeur. En général, un espace convivial et chaleureux divise par deux le sentiment de journées répétitives et stressantes. Pour se détendre, rien de mieux qu’un espace spécialement dédié avec par exemple un baby foot !

L’intégration sociale

Correspondant au troisième niveau de la pyramide de Maslow, le sentiment d’appartenance est très important en entreprise. Chaque collaborateur doit se sentir intégré et reconnu par ses collègues et supérieurs. Une bonne ambiance découlera d’une bonne communication et cohésion de groupe. C’est la possibilité pour vous de développer l’entraide et la solidarité. Vous voulez organiser des événements?  Faites-le dans l’entreprise ou en dehors !

Le développement des compétences

Vous voulez que votre société progresse ? Faites évoluer vos collaborateurs en proposant des plans de formations. Valorisez les compétences de chacun. L’entreprise est avant tout une aventure humaine.
Trois avantages:
– un gain d’efficacité
– plus d’autonomie
– vos salariés évoluent

L’évolution professionnelle

Les opportunités à long terme sont une clé majeure de la motivation. Savoir où on va dans une structure est aussi important que le sentiment d’appartenance et l’intégration au sein du groupe. Plus vous en proposerez, plus vos collaborateurs souhaiteront évoluer. Vos collaborateurs doivent avoir un avenir dans votre entreprise pour créer une stabilité.

La communication

Un projet d’entreprise passe donc par une bonne communication. Il faut connaître ses collaborateurs, ne pas hésiter à leurs parler. Valoriser le travail bien fait et mettre l’accent sur ce qui doit être amélioré font partie des éléments de motivation. Se sentir intégré et suivi permet de réduire le risque de conflit. Valoriser vos salariés et ils vous le rendront !

La culture d’entreprise

En entreprise, nous sommes tous dans le même bateau !  Vous êtes le capitaine qui guide vos collaborateurs. Tout le monde doit connaître la direction dans laquelle vous allez pour que chacun se sente à sa place. Remontez régulièrement les informations ! Des réunions de briefing, débriefing sur l’évolution du chiffre d’affaire motiveront d’une part votre équipe mais fédéreront autour d’un projet commun. Un projet commun d’entreprise permet d’insuffler de l’énergie, de la dynamique.

« Les meilleurs choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe. » Steve Jobs »

Date: 17 avril 2017
Rédaction: Opticiensremplacants
Source: Maddyness
Crédits photos: 123rf
Date: 18 avril 2017