Comment sera votre nouvelle fiche de paie ?

Publié par | 5 juillet 2018 | Entreprise

Fiche de paie

Avec l’instauration du prélèvement de l’impôt à la source à compter du 1er janvier 2019, on se doute bien que la fiche de paie sera différente. Au départ, tout le monde affirmait que la fiche de paie serait soi-disant plus simple à comprendre, mais c’est totalement faux. Bien évidemment, on ne vous dit pas qu’elle sera complexe, mais elle sera tout de même plus longue à lire.

En effet, la nouvelle fiche de paie va comporter deux lignes supplémentaires selon l’arrêté publié le 12 mai 2018. Cet arrêté avait notamment pour but de modifier la présentation du bulletin de paie.

La toute première nouvelle ligne va concerner la Contribution Sociale Généralisée c’est-à-dire la CSG, mais également la suppression des cotisations salariales chômage et maladie. Cette ligne va notamment vous permettre de savoir quel est le gain obtenu sur votre fiche de paie avec la suppression de ces éléments.

Bien évidemment, vous pourrez rapidement voir dans votre fiche de paie quel est le salaire net dont vous bénéficiez avant le prélèvement de l’impôt à la source. Ce montant devrait être affiché en gros pour que cela puisse clairement vous sauter aux yeux. Le décret exige notamment que le corps de caractère utilisé devra être au moins égal à une fois et demi à celui qui est utilisé pour les intitulés et toutes les autres lignes.

Le gouvernement désire également que le bénéfice que vous allez obtenir avec la suppression des cotisations salariales et la hausse de la CSG soit clairement visible sur votre bulletin de paie.

Finalement, ce que vous devez retenir est très simple. Votre bulletin de paie va comporter trois lignes de salaire différentes c’est-à-dire une ligne pour le brut, une ligne pour le salaire net avant le prélèvement de l’impôt et le net qui vous sera réglé sur votre compte bancaire avec la déduction du prélèvement à la source de l’impôt à compter de l’année 2019.

 

Date: 5 juillet 2018
Rédaction: Opticiensremplacants.com
Source: Opticiensremplacants.com
Crédits images: Pixabay

567 vues totales, 1 aujourd’hui

Mots-clefs : , , , , , , ,