Une difficulté à trouver un opticien remplaçant ?

Publié par | 18 septembre 2017 | Entreprise

Une difficulté à trouver un opticien remplaçant ?

L’opticien remplaçant, un opticien mobile.

Aujourd’hui le métier d’opticien ne connaît pas de difficulté, en effet en France avec plus de 1500 diplômés par an trouvent un poste dans la condition où ils sont mobiles.

Après quelques années d’expérience en magasin traditionnel, un nombre important d’opticien décident d’être mobile afin de faire valoir leur expérience auprès de plusieurs enseignes.

L’opticien remplaçant est une personne mobile, flexible et expérimenté ! Celui-ci se place dans une démarche d’indépendant libre d’engagement horaire mais, suffisamment compétent pour remplir des missions de remplacement en magasin d’optique.

Difficulté de trouver un opticien remplaçant.

Beaucoup d’enseigne d’optique connaissent les mêmes difficultés d’embauche, d’absence, de congé ou de changement de collaborateur.

Cette difficulté rencontrée nécessite d’être réactif afin de pouvoir remplir la mission de l’opticien auprès de la clientèle.

En effet, avec le papy-boom, la profession ne craint pas le chômage ! La population est de plus en plus vieillissante et connaît des difficultés d’acuité exponentielle.

Lorsque un collaborateur opticien n’est pas disponible, il faut absolument en obtenir un en remplacement sous peine de ne pas pouvoir remplir aux besoins des clients.

La recherche de notre opticien remplaçant devient alors souvent laborieuse, cela correspond à la bonne santé du marché.

La majorité des opticiens étant en poste, on voit alors apparaître une difficulté dans la recherche d’un opticien remplaçant pour répondre au manque créer par l’absence ou au départ d’un collaborateur.

Centralisation des demandes d’opticiens remplaçants.

Afin de remplir au souhait de trouver un opticiens remplaçants, il existe des cabinets de recrutement spécialisées, mais malheureusement ne répondent pas à la demande de flexibilité des enseignes d’optique.

Il existe aussi la possibilité de déposer des annonces d’emploi mais, le mécanisme de centralisation des demandes s’avère long et fastidieux pour trouver l’opticien remplaçant qui nous convient dans un laps de temps court.

Un nouveau type de service apparaît afin de contrer la difficulté de trouver un opticien remplaçant rapidement conforme à nos exigences d’honoraires et de flexibilités.

Chez opticiensremplacants.com, nous mettons à dispositions des professionnels de l’optique une plateforme permettant la centralisation des demandes d’opticiens remplaçants.

Il est possible aux enseignes d’optiques de pouvoir déposer leur offre d’emploi et de missions afin de les rendre visibles à l’ensemble des profils d’opticiens remplaçants.

Chaque opticien remplaçant peut s’inscrire facilement sur la plateforme afin de trouver des missions de remplaçants ou un emploi.

Nos opticiens remplaçants agrémentent aussi leurs profils afin de le rendre visibles et permettant un choix aisé pour les recruteurs.

Ainsi la mise en relation des remplaçants et des demandeurs et simple et rapide afin de contrer la difficulté de la majorité des professionnels de l’optique.

 

Consulter les profils dès maintenant.

Date:  18 Septembre 2017
Rédaction: Opticiensremplacants.com
Source: Opticiensremplacants.com
Crédits images: Pixabay

236 vues totales, 1 aujourd’hui

Mots-clefs : , ,

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.